Cette mini- série composée de 4 épisodes d’une durée de 45 minutes chacun, est signé par le jeune réalisateur Mohamed Ali El Mejdoub, un passionné de cinéma au grand potentiel artistique. Le casting de cette production regroupe des acteurs de renom tels que Raouiya, Noureddine Bikr, Rafik Boubker et Fadoua Taleb. La mini-série raconte l’histoire de Naïma et Hassan qui doivent rentrer au Maroc suite au décès de leur père. Lors du partage de l’héritage, ils découvrent qu’ils ont un frère qui vit en Egypte…
Synopsis du premier épisode :
Naïma, femme autoritaire, vit au Canada avec sa petite famille qu’elle mène à la baguette. Hassan, son frère vit quant à lui en Espagne. Après un premier mariage raté, il s’est mis en couple avec une femme caractérielle. Cette dernière est propriétaire d’un petit restaurant qu’Hassan anime en chantant du Flamenco…
À l’annonce de la mort de leur père, ils se hâtent chacun de rentrer au Maroc pour arriver à temps pour l’enterrement et le partage de l’héritage de leur père. Hassan et Naïma ont beau être différents, leur passé lourd en souvenirs tristes demeure leur grand point commun. En effet, avec un père presque toujours absent et une mère malheureuse, ils ont eu une enfance plutôt douloureuse…